Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabouillie
14 février 2010

ça s'fête!

SAM1an_1

Il y a un an, jour pour jour, j'étais partie assister à l'arrivée de Sam Davies sur Roxy aux Sables d'Olonne. Après 95 jours en mer à faire le tour du monde, elle passait la ligne d'arrivée à 1h41 du matin, le 14 février 2009.
Et j'étais là, sur un des bateaux sortis en mer pour assister à l'événement.
(il y a des dessins qui racontent ça dans l'album sur le Vendée globe, dans la colonne à droite.)
Quand j'y repense, j'étais à l'extérieur, profitant au maximum du spectacle, du vent glacial et des embruns très humides. Et je prenais des images debout sur un bateau agité avec une filière qui ne montait même pas à hauteur de genou.
SAM1an_2
après trois grosses frayeurs, j'avais fini par m'assoir...

Après avoir cherché dans le noir, on avait fini par repérer le groupe de bateaux accompagnateurs. des p'tits points lumineux au milieu de rien... Clic sur les liens pour voir les vidéos et essayer d'y voir quelque chose.
arriveeRoxy1

Et on a rejoint la ligne d'arrivée, devant les Sables.

arriveeRoxy2

Et, elle a passé la ligne, et c'était vraiment un chouette spectacle. pas facile à prendre en photos, et avec des résultats parfois surprenants.

SAM1anP1

(Clic pour voir en + grand)

SAM1anP3

Quelques heures plus tard, à marée haute, elle faisait son entrée dans le chenal. Que des bons souvenirs tout ça...

SAM1anP4

Il faudra quand même un jour que je m'interroge sur ce qui est l'origine de ma passion pour les bateaux alors que je n'en fais même pas...

SAM1an_3

Publicité
Publicité
Commentaires
Gabouillie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité