Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabouillie
26 mai 2010

... Et encore d'autres minutes...

J'ai quand même réussi à avoir ma journée de boulot sans interruption...
Mais pas trop longue, il fallait que j'évite de me fatiguer...
ordinR_31_1

Manger tôt, ne pas se coucher tard...




C'est cool de se faire inviter tous les jours, mais, le frigo reste plein de produits à durée de vie limitée...
Et j'aime pas jeter la nourriture... (qui m'a coûté si cher...)
ordinR_31_2






Bref, tout ça pour en arriver au lendemain, levée à 4 heures, préparée les yeux collés, partie à 5 heures et conduite pour être à 6 heures sur un terrain de foot à Oudon (le 1er qui dit "où donc?" fait la vaisselle!)...
ordinR_31_3






Et tout ça pour ça :
Ballon01

Un p'tit tour en ballon...
C'était le cadeau d'anniversaire de ma grand-tante, 90 ans, bonne sœur cool dans la vie et de ma maman, maman cool dans la vie, pour ses 70 ans...
Et moi dans tout ça?
j'avais été désignée pour les accompagner dans la nacelle et prendre des photos... Ce bol!
Le voyage a été maintes fois repoussé pour cause de manque de disponibilité, de pluie et surtout de vent trop fort...
Et ce jour-là, tout était bon!
Ballon02
Comme on est organisé dans la famille, deux de mes tantes ont suivi le ballon en voiture et ont fait de magnifiques photos.

Le petit jour au dessus de la Loire... (cliquez les photos pour les voir en plus grand.)
Ballon05

Ballon04

Le Cellier et son château, qui fut habité par un certain Louis de Funès...
ballonOB82

En face, La Varenne et son château... habité sûrement par des gens bien... on le survolera de très près.
ballonOB93

Passage au dessus des "maraîchers nantais", c'est là qu'est produite une bonne partie des produits maraîchers du pays, et aussi presque tout le muguet vendu le 1er mai...
Ballon06

Dans le ballon, nous n'avons aucune idée du spectacle que nous offrons aux terriens... Même si, sur cette photo, le monsieur devant sa maison est plus intrigué par la photographe dans la voiture que par ce qui passe derrière lui...
Ballon07

Ballon08

Au loin, on aperçoit la cité des Ducs de Bretagne... La ville a quand même un ciel un peu sale...
Ballon09

La cueillette des laitues... J'imaginais pas ça comme ça...
Ballon09_2

Ballon10

Puis, il a bien fallu redescendre... Le ballon s'est posé en douceur dans champ à l'herbe haute et trempée...
Ballon11

Et il s'est dégonflé, mettant fin à ce petit voyage de douceur, poussé par le vent, en silence, pendant 1h15, sur une quinzaine de kilomètres... Je m'en suis mis plein les yeux et plein l'appareil photo.
Ballon12







Pour finir, on a tous rejoint les bords de Loire et les aéronautes ont offert un petit déjeuner (petits gâteaux, café, thé ou cognac!) et un certificat "d'ascension en machine aérostatique"...
ordinR_31_4

Publicité
Publicité
Commentaires
Gabouillie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité