Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabouillie
29 mai 2013

Les bruits de la ville... 5

Et il y a eu le jour où la loi ouvrant le mariage à tous a été votée... C'était le 23 avril... J'avais fini par suivre l'événement à la télévision, les systèmes proposés sur le net n'étaient pas très pratiques. Le spectacle de l'assemblée était à la hauteur de sa caricature. À ma grande surprise, seule Mme Buffet a parlé d'amour dans le mariage au sujet de ce vote. Le PC qui défend les homosexuels, c'est bien la preuve que l'humanité peut évoluer...

ordinR_216_1

 

Finalement, je m'étais décidée à aller faire un saut dans le centre, voir les réactions une fois le texte voté... Les DurEs à Queer avaient donné un rendez-vous...

ordinR_216_2

Petit à petit un groupe joyeux s'est formé... N'oubliant pas ses revendications, ni que l'aspect politique de la loi a presque oublié les citoyens qu'elle concerne...

ordinR_216_3

... Et pratiquant avec talent la technique de l'évanouissement, ce geste militant venu tout droit de Mme Boutin. Ah la la, ces DurEs à Queer n'ont vraiment pas froid aux yeux!

ordinR_216_4

Puis tout le monde a rejoint la place Royale, pour partager cette presque totale joie d'une loi d'égalité presque totalement adoptée.

ordinR_216_5

 

Tout ce petit monde s'est mis en marche pour rejoindre la préfecture, dans le but évident d'aller narguer un peu les opposants au mariage pour tous qui étaient, eux aussi, réunis dans le coin ce soir-là et leur signifier qui avait gagné... Une bonne excuse pour se dégourdir les jambes et tenter de se réchauffer. 

ordinR_216_6

J'ai rencontré des gens sympas, avec qui j'ai pu discuter un peu. L'occasion de réaliser à quel point les religions qui aiment leur prochain ont pu faire du mal avec leurs propos et leurs gestes de haine vis à vis des homosexuels... 

ordinR_216_7

Je n'ai pas attendu de croiser les "barjots", je n'y tenais pas.  J'avais froid, faim et du travail à terminer, je suis repartie, sans oublier de saluer le grand Charles, porteur d'une certaine idée de la France...

ordinR_216_8

Clic sur les photos pour voir+ grand 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gabouillie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité