Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabouillie
27 juin 2013

Un peu de culture...

ordinR_221_1

ordinR_221_2

ordinR_221_3

Je m'étais retrouvée à dessiner une plante... Pour un livre imaginé par Pisse au Vent... Le but du jeu était de suivre une plante, pendant 5 jours de suite, de la dessiner et de noter les pensées que ce travail pouvait inspirer.

ordinR_221_4

J'avais donc, faute mieux, été récupérer une "je ne sais quoi", plus connue sous le nom "mauvaise herbe", dans le jardin, en bas de l'immeuble. J'avais accepté de me lancer dans l'aventure (début mars) puisque c'était Flore qui me l'avait demandé... Je ne pouvais pas refuser, pour moi, rien que penser à Flore, ça fait ça:

ordinR_221_5

ordinR_221_5

Mais voilà, se plier à la rigueur d'un tel travail, j'ai du mal. Je passais du temps à regarder cette étrange mauvaise herbe, à la prendre en photos pour voir de plus près (ses fleurs sont minuscules), et surtout, comme souvent dans ces cas-là, à répondre aux sollicitations diverses qu'on ne refuse pas quand le compte en banque est vide et qui n'auraient pas choisi d'intervenir, ni avant, ni après...

ordinR_221_6

Du coup, la plante était décousue, les 5 jours en faisaient 7, les dessins restaient au stade des recherches... Flore qui m'avait contactée sur skype me remit les pendules à l'heure...

ordinR_221_7

ordinR_221_7

Je me suis donc de suite remise au boulot, surtout qu'en plus, il ne restait que 5 jours avant la date du rendu (21 avril)...

ordinR_221_8

J'ai soudain eu l'illumination! 

ordinR_221_9

J'allais dessiner la ciboulette... Parce que ça n'avait pas l'air compliqué comme plante...

J'ai donc peaufiné mes petites illustrations de cette plante, jour après jour (ou presque)...

ordinR_221_10

Et ce n'était pas la rigolade tous les jours...

ordinR_221_11

Et pour quelqu'un qui n'aime pas dessiner plusieurs fois la même chose, c'était un exercice un peu difficile... Mais je l'ai fait, tout en médisant méditant sur la "beauté" de ma ciboulette et cherchant comment retrouver de l'intérêt à ces dessins répétitifs... J'ai été jusqu'au bout, et si vous voulez savoir comment je m'en suis sortie, achetez le beau livre, il est sorti!

ordinR_221_12

"5 jours de la vie d'une plante", aux éditions Pisse au Vent, (maison d'édition créée par Flore Vigneron et Barbara Govin), un bel ouvrage sur du beau papier avec de la couleur et du talent dedans, 7 auteurs qui y racontent leurs 5 jours de vie d'une plante, allez voir, tous les détails sont là: CLIC!

Et tant que vous y serez, visitez le blog et découvrez les autres productions de Pisse au Vent et le talent de Barbara et Flore...

ordinR_221_13

ordinR_221_13

Merci à Flore de m'avoir autorisée à jouer un de ses gif animés...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gabouillie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité