Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabouillie
13 janvier 2014

C'était... L'année dernière...

Donc, il y a eu le changement d'années... 

Ça revient pourtant régulièrement, mais embarquée dans les activités de la vie, ça reste toujours pour moi quelque chose d'improbable.

Du coup, alors qu'avec Chris Wow on oraganisait une séance de notre activité favorite, la promenade à la déchèterie...

ordinR_231_1

ordinR_231_2

Voilà, 2013 qui se termine mine de rien... Avec l'impression qu'il y avait encore tellement choses à faire...

Bon, j'ai pas mal bossé pendant cette année...

ordinR_231_3

 

Clic pour voir + grand

J'ai été faire des tours à Quiberon, à Belle-Île...

ordinR_231_4

 

J'ai eu des activités culturelles passionnantes... Tiens, par exemple, ce parcours dans Nantes sur l'histoire des bourses du travail...

ordinR_231_5

J'ai retrouvé des amis, comme Jean-Noël, le joyeux moustachu grâce à qui j'ai eu ma première "vraie" publication d'une BD dans un quotidien en... Y a longtemps... Bon quand on se voit, ça fait venir la pluie, mais c'est cool...

ordinR_231_6

J'ai assisté à la fête des langues... Manifestation destinée à rendre visibles les culutures des différentes communautés qui vivent à Nantes...

ordinR_231_7

J'ai aussi beaucoup joué avec des appareils photo... La nuit, pour aller voir la lune...

ordinR_231_8

 

La super-lune... D'après Chris, on pouvait faire un vœu... Ça marche sans doute, si on n'est pas pressé...

ordinR_231_8b

J'ai fait des photos de jour, en profitant de la beauté de ville... Ici sur l'île de Nantes...

ordinR_231_9

 

Je me suis offert des tours de bateau, sur la Loire, juste pour le plaisir de faire des tours de bateau...

ordinR_231_10

J'ai été à des concerts... Un aller-retour "Nantes-palais omnisport de Bercy-Nantes" pour voir Peter Gabriel. (C'était la 4 fois que je je le voyais sur scène dis donc... la 1ère, c'était en 1983.)

ordinR_231_11

J'ai assisté au dévoilement de la plaque de la rue des "Tontons Flingueurs"... Il tombait des cordes (pourtant Jean-Noël n'était pas là, on ne peut vraiment se fier à rien) et il y avait de vieilles autos, on serait cru chez Franquin ou dans Gil Jourdan de Tillieux...

ordinR_231_12

 

 

Et puis, en septembre, il y a eu la sortie de l'album "Paco les Mains Rouges", de Fabien Vehlmann au scénario et, au dessin, Éric Sagot! Éric, je le connais depuis longtemps, bien avant que Jean-Noël passe mes BD dans son journal, d'ailleurs, ces BD, elles étaient écrites avec Éric... On a fait des fanzines, des salons, des vrais boulots, des conneries et on a passé des tas de moments extraordinaires... Éric, c'est mon p'tit frère de BD, on a 2 mois d'écart, je suis l'ainée... et là, il publie un magnifique album, chez Dargaud!!!

ordinR_231_13

La presse en dit du bien, les amateurs de BD en disent du bien, les libraires en disent du bien... C'est même dur de trouver un avis négatif... Je me suis étonnée de me sentir si fière de lui et encore plus d'être si heureuse de le voir heureux. C'est comme ça, le bonheur des autres, ça rend heureux... 

ordinR_231_14

J'ai quand même dû lire l'album deux fois, la première, je voyais que des dessins d'Éric, j'oubliais l'histoire... Puis, j'ai décidé de suivre son travail sur le 2e album... J'ai fait une page facebook ("PACO les mains rouges" pour celles et ceux que ça pourraient intéresser) pour raconter tout ça... Du coup, je me retrouve à aller l'espionner dans son atelier ou à le voir quand il a des séances de dédicaces (pas loin). S'il est difficile de l'aborder tant il y a de gens qui veulent le voir, ça me permet de faire quelques rencontres amusantes... Manou le chanteur de Elmer Food Beat (Éric a réalisé beaucoup d'illustrations pour ce groupe à ses débuts) ou Olivier Texier, le gars qui vient dire bonjour aux copains, qui en profite pour présenter son dernier album et qui en dédicace dans la file d'attente pour passer le temps. Ils sont gentils, chacun m'a offert son nouvel album...

ordinR_231_15

HA HA!

ordinR_231_15b

Et les occasions de se réjouir se sont succédées pour Éric et sa BD... Et forcément pour moi...

ordinR_231_16

J'ai même été le voir à un petit salon de la BD nantais, j'y ai vu une file d'attente se former devant lui, il a dédicacé tout le temps pendant deux jours... 

J'en ai fait des salons de la BD, des deux côtés de la table, mais là, je me suis sentie totalement hors de ce monde... Contente pour Éric mais, plus du tout à ma place... C'était une sensation plutôt étrange...

ordinR_231_17

 

Tout ça pour dire, que 2013, c'était bien rempli, qu'il y avait plein de choses qui en valaient le coup (il y a aussi celles déjà racontées ici, sur le blog et celles que je n'ai pas le temps d'ajouter)...

Et d'un coup, je me retrouvais au changement d'année... Au réveillon... 

C'était la fête, il y avait les enfants...

ordinR_231_18

Pardon... Il y avait les enfants...

ordinR_231_19

Une soirée agréable, chez Chris, avec des gens cool, qui s'est terminée par un petit papotage près du feu... Le temps d'une dernière clope...

ordinR_231_20

Une nouvelle année commençait et je suis rentrée tranquillement chez moi en me demandant vraiment pourquoi il y avait autant de monde dans les rues à 6 heures du matin un jour férié...

ordinR_231_21

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe
Répondre
M
AH! Peter Gabriel!...............belle année a ce que je vois<br /> <br /> Idem pour 2014
Répondre
B
Belle rétrospective. J'aime beaucoup le mélange photo - dessin.
Répondre
Gabouillie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité