Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabouillie
23 juillet 2010

C'est la guerre mon général...(2)

... Ce jour-là, donc, au milieu de ma balade, je tombai sur un déguisé en treillis, rangers, un masque sur le visage et une mitraillette à la main...
Je savais que depuis quelques temps une bande d'ahuris venaient dans le terrain d'en face, de l'autre côté de la rivière, pour jouer à... à la guerre...
ça s'appelle le softair et il semble que certains trouvent des vertus à cette activité... jouer à la guerre, non mais...
Et, ils ont des répliques d'armes de guerre, qu'il faut avoir le nez dessus pour réaliser que ce ne sont pas des vraies.
Le mien envahissait mon territoire et je le lui ai fait remarquer...

ordinR_37_5








Là dessus, il se lève, et pas pour s'en aller, comme je l'avais cru, mais pour tirer dans un bosquet...
ordinR_37_6










C'est là que j'ai découvert qu'il y avait un autre idiot déguisé du mauvais côté de la rivière, je ne l'ai pas vu, mais, il a répliqué aux tirs du premier...
Et moi, j'étais derrière le premier...
ordinR_37_7






ordinR_37_8








Et voilà, ce crétin avait pénétré une propriété privée sans y être invité, avait exhibé une arme en public, l'avait utilisé en présence de public (j'étais très public ce jour-là) et m'avait mise en danger... Et tout ça, c'est illégal...
Et quand il a vu que j'avais été touchée, il s'est enfui par où il était venu, sans dire un mot...
ordinR_37_9





Au moins, ça m'a valu un épisode rigolo chez monsieur docteur, je me suis fait mesurer mon hématome...
ordinR_37_10


Bref, ça devait être plus rigolo comme post, mais, avec la panne de mon imac, j'ai un peu perdu mes idées en même temps que le contenu de mon disque dur.
Il n'empêche que le fait que des crétins jouent à se tirer dessus, en imitant les militaires, est désolant. Ils tirent des petites billes en plastique de 6 ou 8 mm de diamètre, certaines dites bios, même si leur durée de dégradation est aussi longue que les non bios. Et on en retrouve plein sur le sol.
Avec la vitesse de projection, si on n'est pas protégé, ça ne fait pas du bien. je l'ai reçue dans le bras, ça m'a arraché un p'tit morceau de peau...
ordinR_37_10b
Si je l'avais reçue dans l'œil, ou sur le visage, ou si ça avait touché mon petit neveu de 5 ans qui aime jouer à la pêche au bord de la rivière, ça aurait été une autre histoire, bien plus triste.
j'espère que ces gens n'auront jamais l'autorisation de créer une fédération sportive et que la vente de ces armes sera interdite (ça j'y crois pas vraiment). Et, tant qu'on y est, que les mâles cesseront de croire qu'ils sont plus viriles avec un flingue dans les mains (j'y crois pas non plus!).

Publicité
Publicité
Commentaires
Gabouillie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité